Le 18.12.25, à partir de 18H30
Première monographie consacrée à la pratique d’Olivier Garraud et à L’Office du dessin, cet ouvrage rassemble près de dix années de productions. Vous y retrouverez plus de 150 dessins — dont des inédits —, des projets hors du support papier, ainsi que des textes d’Eva Prouteau, Julie Crenn, Barbara Soyer et Olivier Garraud.
Éminemment politique, le travail de l’artiste se situe aux frontières de plusieurs démarches : à la fois celle d’un ambitieux projet protocolaire illustré et inédit, et celle d’un observateur intransigeant face aux abus et aux dysfonctionnements de notre société et de notre mode de vie occidental.
« Le livre laisse toute la place à l’image. Les textes viennent ensuite ouvrir la discussion autour des questionnements et des engagements de l’artiste.
Une année de travail avec Olivier Garraud et Maxime Milanesi pour penser l’objet : entre les choix techniques d’impression, contraintes budgétaires et réflexion sur la manière de raconter dix années de pratique artistique. » Charlotte Vinouze, graphiste.
Cette monographie a été soutenue par la Région Pays de la Loire, ainsi que par l’ADAGP, le CAC Meymac, Le Grand Café, 2 Angles, le POCTB et les Beaux-Arts de Nantes Saint-Nazaire.

















