Emeric ROUSTEAU
Emeric Rousteau développe des pratiques pluridisciplinaires, à la croisée de l'art, du graphisme, de la scénographie, du mobilier. Ces projets sont imprégnés des idées issues de l’école du Bauhaus comme replacer l’art au sein des foyers des citoyens vivant dans les villes, mêler arts et artisanats
Émeric ROUSTEAU est né en 1988 à Saint- Claude en Guadeloupe.
Après une année à l’université de biologie Antilles- Guyane il s’installe en France continentale en 2008 pour poursuivre une année d’étude en faculté de géologie. Parallèlement l’intérêt pour le graffiti, la peinture et le dessin l’accompagne depuis son plus jeune âge. C’est la pratique de ces techniques qui l’amène à passer les concours d’entrée de plusieurs écoles supérieures des Beaux-Arts.
Il intègre celle d’Angers en 2008. Il y obtient son diplôme national d’arts plastiques en 2011 et son diplôme national supérieur d’expression plastique en 2013. Dans la même année, il crée le Studio Paranomen avec Bénédicte Guilbaud et Mathieu Steyer, studio de design d’objets et de scénographie. Au sein de ce studio, il participe à des expositions, fait du graphisme, de la scénographie, du mobilier. Ces projets sont imprégnés des idées issues de l’école du Bauhaus comme replacer l’art au sein des foyers des citoyens vivant dans les villes, mêler arts et artisanats. Aujourd’hui, il poursuit son travail artistique individuel en menant une pratique d’atelier mêlant le dessin, la peinture et la conception d’objet sous l’étendard Esthétiques Fonctionnelles.