Irma KALT
Pour Irma Kalt, tout est de passage. Du maillage ajouré de bandes entrecroisées aux plis sensuels d’une étole de soie imprimée de plis, l’œuvre trace des lignes et réfléchit leur trajectoire.
Après obtention de son diplôme en 2012 à l’École supérieure des beaux-arts de Nantes Métropole, elle poursuit sa recherche artistique au sein de divers collectifs : The Second Kiss Company, Silence Fôret et Sill.
Son travail s’articule essentiellement autour d’un fort intérêt pour la ligne et le motif. Elle joue des probabilités infinies qu’offrent les motifs. Rayures, quadrillages et géométrie, sont autant d’outils qui permettent à l’artiste de parler d’espace tout en élaborant un vocabulaire de formes.
Que ce soit à travers la sculpture, le dessin ou l’installation, elle joue sans cesse à construire et déconstruire, formes et objets collectés de manière quotidienne. C’est un jeu sans fin, car les probabilités sont infinies. Ainsi tous ses projets sont continuellement réactivés sous d’autres apparences. Elle tente d’atteindre le point ou une forme peut en devenir une autre en oscillant entre différentes figures.